Accueil > Nos destinations > Albanie > Albanie. Road-trip en 4×4

Albanie. Road-trip en 4×4 - 8 Days

Albanie. Road-trip en 4×4
1200€

Pays visité : Albanie

Prix et dates

A partir de 1.200 € /pers. pour 8J/7N en chbre double ou twin sur la base d’un groupe de 4 personnes.

Départ groupe à partir de 4 personnes.

Pour les voyages individuels personnalisés, dates sur mesure sur demande.

Présentation du voyage

Road-trip en 4×4 à la découverte de l’Albanie authentique.

Au volant d’un 4×4, ce road-trip vous emmène sur les routes et pistes d’Albanie à la découverte des splendides paysages du Centre et du Nord du pays. Certaines parties tout-terrain sont parfois « challenging » mais le trajet ne requiert pas d’expérience préalable de conduite off-road.

Longtemps coupée du monde, l’Albanie s’ouvre progressivement aux voyageurs curieux de destinations insolites. Du fait de son long isolement, le pays a conservé des traits uniques : coutumes ancestrales, sites archéologiques oubliés, villages figés dans le temps. L’Albanie offre aussi des paysages préservés, des plages splendides, près de 500.000 petits bunkers légués par le régime d’Enver Hoxha entre 1967 et 1985 ! et Tirana sa capitale frénétique et séduisante.

Télécharger le programme en pdf  Télécharger

  • Une possibilité unique d’accéder aux sites les plus majestueux et les plus isolés du pays en 4x4.
  • Expérimentez des parcours off-road exigeants et sportifs en toute sécurité.
  • A la frontière avec la Macédoine, admirez le lac d’Orhid classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Découvrez les 12 lacs glaciaires du Parc de Lure surnommés les perles d’Albanie.
  • Profitez d’une croisière étonnante en ferry sur le lac Komani semblable à un fjord norvégien.
  • Découvrez Tirana, la capitale albanaise chaotique et vibrionnante.

Day 1
L’Albanie est-il un pays « safe » ?

En matière de sécurité et de criminalité, l’Albanie souffre d’une mauvaise réputation. S’il est vrai que la criminalité s’était beaucoup développée dans les années 90, la petite délinquance est aujourd’hui moins élevée en Albanie que dans la plupart des grandes villes occidentales. La grande criminalité ne concerne pas les touristes et les albanais sont un peuple accueillant. Il vous faut donc simplement adopter les principes de sécurité en usage pour tous vos voyages.

Day 2
La conduite du véhicule 4x4 requiert-il une expérience préalable ?

Non, le circuit est ouvert à tous les voyageurs titulaires d’un permis de conduire. Bien que certains tronçons off-road soient exigeants en matière de pilotage 4x4, aucune expérience préalable n’est exigée. Toutefois, le respect des consignes de conduite et de sécurité données par vos guides et mécaniciens est impératif. Le non respect de ces consignes nous confère le droit et l’obligation d’exclure les participants auteurs de ces manquements, voire d’annuler le séjour si nous considérons que la sécurité du groupe est mise en jeu. Les annulations ou terme précoce du séjour pour conduite à risques ou non respect des consignes de sécurité ne donnent pas droit à remboursement.

Day 3
Le séjour requiert-il une condition physique et une expertise sportive particulière ?

Non, le circuit est ouvert à tous les voyageurs à partir de 14 ans disposant d’une condition physique satisfaisante.

Day 4
Quelles sont les religions pratiquées en Albanie ?

L’Albanie fut officiellement athée entre 1967 et 1992. Mais les Albanais gardent un lien culturel avec leurs religions. 70% d’entre eux se rattachent à l’islam : deux tiers de sunnites et un tiers de bektachis. Les orthodoxes appartenant à l’Eglise autocéphale albanaise sont 20% (au Sud du Pays) et les catholiques 10% (au Nord du pays). Les albanais musulmans pratiquent en islam tolérant.

Day 5
Quelle est la situation et la législation sur le cannabis en Albanie ?

Depuis plusieurs années, l’Albanie est le principal pays producteur de cannabis en Europe. Attention : la production, vente et possession de toute forme de produits à base de cannabis médical ou récréatif sont illégales en Albanie. La principale région productrice de cannabis est située dans le Sud du pays. Votre trajet ne passe pas par cette région. Si par hasard, vous vous trouviez à proximité d’un champ de cannabis à l’occasion d’une promenade en montagne ou en campagne, les consignes suivantes doivent être impérativement respectées :

• respecter les consignes de vos guides ;

• ne jamais prendre de photographies des parcelles de cannabis, dans l’hypothèse où des gardiens observeraient les passages et pourraient se méprendre sur l’identité des curieux ;

• ne pas s’attarder aux abords de ces champs, ni cueillir de plants.

Expand/Close

Programme

Jour 1 | Paris – Tirana – Pogradec | (B, L, D) | Direction SE – Trajet 145km – Environ 3h00. Niveau 4x4 : Challenging

Accueil par votre guide à l’aéroport de Tirana, prise en main des véhicules 4x4 et départ à destination de la ville de Pogradec. Une 1ère étape sur route asphaltée (105km|2h00) vous conduit à Qukes. A partir de Qukes vous entrez sur des pistes off-road (40km|1h15) dans la région du lac d’Orhid à destination de la ville de Pogradec. Le lac d’Orhid, classé à l'UNESCO forme la frontière entre l’Albanie et la Macédoine. Vous découvrez les longues plages du lac en admirant la vue imprenable sur les montagnes et sur la Macédoine. Baignade possible selon temps disponible et météo. Arrivée à l’hôtel pour le dîner. Nuit à l’hôtel à Pogradec.

Jour 2 | Pogradec – Peshkopi | (B, L, D) | Direction N – Trajet 150km – Environ 4h15. Niveau 4x4 : Facile

Après le petit-déjeuner, direction Peshkopi. Une 1ère étape sur route asphaltée (60km|1h15) vous conduit à Librazhd. A partir de Librazhd vous empruntez routes et pistes off-road (90km|3h00) le long du Parc National Shebenik en direction de Peshkopi. Très beaux panoramas sur ce parc montagneux habité par certaines espèces rares en Albanie : ours brun, loup gris, chamois, sanglier, loutre d'Europe et surtout le lynx des Balkans. Arrivée dans la petite ville thermale de Peshkopi. Installation à l’hôtel et dîner. Nuit à l’hôtel à Peshkopi.

Jour 3 | Peshkopi – Muhurr – Lure – Kukes | (B, L, D) | Direction NO puis NE – Trajet 185km – Environ 6h15. Niveau 4x4 : Challenging

Après le petit-déjeuner, direction Lure et Kukes. Une 1ère étape sur route asphaltée (15km|0h30) vous conduit à Muhurr. A partir de Muhurr vous empruntez pistes off-road et routes (170km|5h45) en direction du Parc National de Lure. Ce parc montagneux est réputé pour ses 12 magnifiques lacs glaciaires surnommés les "perles d'Albanie". Après le déjeuner pique-nique, vous continuez vers la ville de Kukes. Située non loin de la frontière du Kosovo, Kukes est une petite ville tranquille mais qui a joué un rôle important lors de la guerre du Kosovo en 1999. La commune a en effet accueilli plusieurs centaines de milliers de réfugiés kosovars. L’année suivante, elle se porte candidate au Prix Nobel de la Paix. La ville est surplombée par le Mont Gjallica, dont le sommet (2 468 m) est couvert de neige. Installation à l’hôtel et dîner. Nuit à l’hôtel à Kukes.

Jour 4 | Kukes – Valbone | (B, L, D) | Direction NO – Trajet 125km – Environ 3h00. Niveau 4x4 : Très Facile avec possibilité d’une partie Très Difficile si météo OK

Aujourd’hui la journée est facile. Après le petit-déjeuner, direction Valbone à la frontière du Monténégro. Le trajet sur route asphaltée (125km|3h00) vous conduit à Valbone. La route est en bon état mais étroite et tortueuse. Si la météo est bonne et le terrain suffisamment sec, vous empruntez une piste off-road difficile à travers les montagnes via Doberdoll et Cerem le long de la frontière. Très beaux paysages et belle expérience de conduite off-road. Si la météo n’est pas adaptée, vous continuez sur la route asphaltée jusqu’à Valbone. Installation à l’hôtel ou guest-house et dîner. Nuit à l’hôtel/guest-house à Valdone.

Jour 5 | Valbone - Theth | (B, L, D) | Trajet circulaire – Trajet 215km – Environ 7h00 avec ferry. Niveau 4x4 : Moyen

Après le petit-déjeuner, direction Curraj – Eperm petit village de montagne niché dans un magnifique paysage. Environ 30km de off-road « challenging ». Depuis Curraj, vous vous dirigez ensuite vers Fierza, port d’embarquement sur un ferry qui traverse le lac Komani. Ce lac artificiel parfois très encaissé est comparé aux fjords norvégiens. La croisière sur le ferry est une expérience surprenante, tant pour les paysages que pour les passagers qui font la traversée avec vous. Après de 2 à 3 heures de navigation, vous arrivez à Koman et continuez vers Theth en passant par la ville de Shkodra (4ème ville d’Albanie avec 200 000 habitants). Arrivée à Theth, petit village niché au creux de la montagne dans un cadre idyllique. Installation au guest-house et dîner. Nuit au guest-house à Theth.

Jour 6 | Theth – Tirana | (B, L, D) | Direction S – Trajet 180km – Environ 4h30. Niveau 4x4 : Challenging

Après le petit-déjeuner, vous démarrez votre trajet retour à destination de Tirana. Vous débutez par une 1ère étape off-road jusqu'à Shkodra (80km|3h00). Vous faites un arrêt pour découvrir les étonnantes résurgences d'eau douce « Blue Eye Springs » à Nderlysaj. A Shkodra vous retrouvez la route asphaltée et conduisez jusqu’à Tirana. Selon l’heure d’arrivée, vous avez la possibilité de découvrir la capitale albanaise. Installation à l’hôtel et dîner. Nuit à l’hôtel à Tirana.

Jour 7 | Tirana | (B, L, D) | Visite de Tirana.

Après le petit déjeuner, départ pour une visite de Tirana. Début de la découverte de la ville et de son histoire par la visite des musées Bunk’Art 1 et 2. Il s’agit en fait d’anciens bunkers transformés en musée sur l’histoire et la vie sous la dictature communiste. La visite se déroule entièrement sous terre, au sein même de ces bunkers géants, conçus pour se protéger d’une hypothétique attaque nucléaire. Vous prenez ensuite le téléphérique Dajti Express. Le téléphérique vous emmène jusqu’au Parc National de Dajti qui domine Tirana à 1613 m d’altitude. Retour au centre et découverte du quartier Blloku : lieu réservé autrefois à l’élite politique. Aujourd’hui, le quartier est le plus branché de Tirana et regorgent de petits restaurants et d’incroyables bars aux pieds des immeubles colorés. Dîner libre et retour libre à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Tirana.

Jour 8 | Tirana – Paris | (B, L, D) | Visite libre de Tirana (selon horaire du vol) et vol retour.

Après le petit déjeuner, selon l’horaire de votre vol retour, visite libre de Tirana. Transfert à l’aéroport. Vol retour vers Paris.

Le prix comprend :

  • les transferts aéroport A/R ;
  • le guide anglophone ;
  • la location d’un véhicule 4x4 type Land Rover Discovery 2 ou Nissan Pathfinder (1 véhicule pour 4 personnes)
  • l’assistance d’un mécanicien ;
  • l’hébergement en chambre double ou twin dans les établissements indiqués ou équivalents ;
  • la pension complète (hors J1 et J8) ;
  • le billet pour le ferry.

Le prix ne comprend pas :

  • le vol international ;
  • les assurances voyage ;
  • les pourboires des guides et mécaniciens ;
  • les boissons et les dépenses personnelles ;
  • et tout ce qui n’est pas directement mentionné dans les inclusions.

  • Temps de vol depuis Paris : 2 heures.
  • Décalage horaire par rapport à la France : Pas de décalage horaire avec la France.
  • Formalités: Carte nationale d'identité ou passeport, valides 90 jours à compter de l'entrée sur le territoire albanais, pour les ressortissants français, belges ou suisses.
  • Visa. Pas de visa pour les ressortissants français, belges ou suisses.
  • Vaccins obligatoires. Pas de vaccin obligatoire.
  • Vaccins conseillés. Il est conseillé d’être vacciné contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, ainsi que l'hépatite B (vaccinations universelles). Il convient aussi d'être protégé contre la typhoïde et l'hépatite A, éventuellement contre la rage. Voir avec votre médecin traitant.
  • Le paludisme et totalement absent. La protection de la peau et des vêtements par des répulsifs efficaces, ainsi que l’utilisation de moustiquaires imprégnées, pourront éviter les piqûres de moustique et protéger des tiques.
  • Tiques. Après les randonnées en forêt surtout en période estivale, le risque de morsure de tique justifie une surveillance et une protection rigoureuses : recherche quotidienne de l’insecte sur la peau et extraction avec une pince à épiler ou un tire-tique ; protection des jambes par des pantalons couvrants et utilisation d’un répulsif pour les parties découvertes. La vaccination, qui ne protège que contre l’encéphalite à tiques, n’est proposée que pour des séjours professionnels prolongés en zone à risque. Le traitement antibiotique n’est justifié qu’en cas d’inflammation locale.
  • Autres risques. Adoptez les mesures d’hygiène et de protection habituelle pour éviter les contaminations potentielles. Lavage fréquent des mains, utilisation de gels antibactériens hydro-alcooliques, eau et boissons embouteillées et encapsulées, veillez à la qualité des aliments et surtout à leur bonne cuisson ;
  • La monnaie nationale est le lek (ALL). Un lek est divisé en 100 qindarka. On change facilement les euros. Les distributeurs automatiques de billets se multiplient, mais les règlements par carte bancaire sont très rarement possibles (commissions importantes). Emportez du liquide en billets en bon état.
  • Électricité: 220 volts. Prises de type européen standard. Coupures fréquentes, prévoyez une lampe individuelle frontale et/ou à friction.

You can send your inquiry via the form below.

Price From EUR1,200/person
1,200
Total 1,200 EUR

Trip Facts

  • 8 jours
  • Mai à Octobre
  • Individuel privatif et Groupe
  • 3 sur 5
  • 4 à 12 personnes max
  • Non
  • Pour voyage individuel privatif
  • 2 sur 3
  • 14+ | accompagné d’un adulte

Contactez nous

86, rue de Lille – 75007 Paris – France

+33 (0) 1 44 18 03 71

info@satoriworldtravel.com